top of page

Note d'intention

Permettre au spectateur, quel que soit son âge ou sa culture, de franchir la frontière entre le rêve et la réalité.  Explorer la notion subtile subjective du temps qui s'écoule.  Illustrer que la véritable transmission est immatérielle. Voilà les quelques lignes d'idées directrices que je me suis fixées pour mettre en scène ce texte à la fois riche et recherché, ceci sans oublier bien sûr l'aspect ludique de l'aventure théâtrale destinée en priorité aux plus jeunes.

 

Privilégier le jeu, s'appuyer sur l'interprétation et les talents multidisciplinaires de la distribution et plus généralement de l'équipe créatrice pour tenter de relever le défi d'un spectacle … Complet!

Le plus beau défi à relever est certainement aujourd'hui d'entrouvrir la porte du théâtre au jeune public. Rendre accessible dans une forme à la fois ludique et sans concessions inutiles cette réflexion sur le temps qui passe (une notion quasiment absente au début de la vie), la transmission et l'amour.

Voilà les fondations de mon travail sur cette mise en scène.

 

Le jeu d'acteur est privilégié, surtout ne pas tomber dans la caricature, on parle vrai, la musique et les chansons permettent l’échange et une osmose avec le public.

Voilà, les bases sont claires, l'aventure peut démarrer…

Il n'y a plus qu'à se laisser porter…

Ça joue, ça chante, ça danse, on rit, on tremble, on rêve, on se bat, on y croit …

Et demain on pourra partager le secret de Kalayaan !

bottom of page